Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - Arsenal : Un trio à plus 75 millions d’euros pour les Gunners cet hiver ?

Depuis le mercato estival de l’été 2013, Arsène Wenger a bien compris que pour s’attacher les services de grands joueurs, il faut mettre les moyens financiers en œuvre. Il pourrait remettre cela dès janvier !

Après avoir dépensé près de 90 millions d’euros pour acheter Alexis Sanchez, Calum Chambers, Mathieu Debuchy, David Opsina et Danny Welbeck, Arsène Wenger se sent déjà à prêt à rééditer ce genre de performance. Selon le Daily Star, le technicien alsacien d’Arsenal compte bien mettre à nouveau la main à la poche, dès janvier !

UN NOUVEAU MILIEU DE TERRAIN…

Dans le viseur des Gunners, la piste Sami Khedira ne sera pas la plus onéreuse, mais sûrement pas non plus la plus abordable. Effectivement, si le contrat de l’Allemand s’achève en juin prochain avec le Real Madrid, il semble bien que les blessures à répétitions de ce dernier ne freinent pas les ardeurs des cadors anglais. Chelsea, Liverpool, Manchester United, le Bayern Munich… Autant de clubs sur les rangs que Wenger souhaiterait écarter grâce à une proposition de 10 millions d’euros d'indémnité transfert et un salaire de 500 000 euros par mois.

… OU DEUX, OU TROIS !

Mais Wenger ne compte pas se satisfaire d’une arrivée du milieu défensif du Real Madrid. Le Daily Star avance que l’Alsacien serait prêt à investir une grosse somme d’argent sur le meneur de jeu de Schalke 04 et grand espoir du football allemand, Julian Draxler. 47 millions d’euros seraient nécessaires pour s’attacher les services du champion du monde. En cas d’échec sur le dossier comme ce fut le cas en janvier dernier ou pour compléter le trio, Wenger jetterait son dévolu sur une pépite du championnat portugais en la personne d’Anderson Talisca. Mais là encore, une clause de 26 millions d’euros est réclamée par le Benfica Lisbonne. Le coach français n’est pas contre l’idée de rassembler les trois joueurs dès cet hiver, même si l'opération semble difficilementréalisable d'un point de vue financier.

Articles liés