Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Arsenal/AS Rome : Le clan Rabiot en remet une couche, le PSG a tranché !

Le quotidien Le Parisien fait un point sur le dossier Adrien Rabiot ce mercredi. L’occasion de connaître le sentiment des deux parties.

Après avoir refusé une prolongation de contrat de la part du PSG, Adrien Rabiot semblait proche de s’engager avec l’AS Roma contre la somme totale de 15 millions d’euros. Une bonne affaire pour le PSG à un an de la fin du contrat du jeune milieu de terrain. Mais le clan Rabiot a fait volte-face en considérant la proposition romaine trop faible. Et il rejette donc la faute sur la direction parisienne.

LE CLAN RABIOT REJETTE LA FAUTE SUR LE PSG

« Les dirigeants du PSG se sont montrés tellement gourmands sur l’indemnité de transfert que, par ricochet, la proposition de contrat de la Roma était beaucoup moins intéressante » assure le clan Rabiot dans les colonnes du quotidien. De ce fait, Adrien Rabiot est mis à l’écart chaque weekend ou se contente de match avec l’équipe réserve. Une situation qui pourrait durer jusqu’à la fin de saison.

RABIOT, SANCTIONNÉ POUR L’EXEMPLE

Le PSG aurait en effet décidé de prendre cette posture pour faire de Rabiot un exemple. « Le PSG se sent obligé de réaffirmer son autorité vis-à-vis de l’ensemble de ses joueurs et de l’environnement extérieur. Ne pas sanctionner Rabiot, dans la logique des dirigeants parisiens, reviendrait à un aveu de faiblesse » assure Le Parisien. Trois possibilités restent en course : Rabiot ronge son frein et part libre en juin, un accord total est trouvé cet hiver ou une prolongation est signée. « Très improbable » selon le quotidien.

Articles liés