Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : L’improbable coup de gueule d'Arsène Wenger !

Alors que la période des transferts approche à grands pas, Arsène Wenger dénonce le système des prêts utilisés par beaucoup de grandes équipes.

La période hivernale est synonyme d’ouverture du mercato. Le mercato permet aux équipes en difficulté ou aux grandes écuries de peaufiner leur effectif pour la seconde partie de la saison. Cette période permet également aux joueurs en manque de temps de jeu de pouvoir en trouver ailleurs. Les clubs utilisent souvent le prêt sans option d'achat pour permettre à un joueur de s'exprimer ailleurs tout en ayant la garanti de le récupérer. Une forme de transfert qui ne plait pas forcément à tout le monde, et notamment à Arsène Wenger, l'entraineur d'Arsenal.

 « C’est l’un des problèmes majeurs du football moderne »

« C’est l’un des problèmes majeurs du football moderne. Vous investissez beaucoup d’argent sur les joueurs, de plus en plus, et lorsqu’ils arrivent à 20 ans, vous récupérez rarement de l’argent en retour. Alors, le réflexe des clubs est d’empiler les joueurs. Ce n’est pas bon. Quand vous regardez le nombre de prêts ici ou là, cela montre qu’il faut repenser le système. Car il y a deux types de solutions : la première est de continuer à développer de jeunes joueurs, la seconde est juste de s’assurer que l’investissement est rentabilisé. Ce n’est pas la bonne manière d’envisager les choses, mais cela devient un réflexe naturel pour les clubs », a déclaré le technicien français lors d’une interview pour le magazine du club.

Articles liés