Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Emery prêt à se lancer sur les traces d’un attaquant ? Il répond !

Bien que la presse transalpine assurait qu’Unai Emery prendrait en considération la possibilité de recruter un attaquant pour pallier la blessure de Danny Welbeck, l’entraîneur d’Arsenal a révélé placer sa confiance en son effectif.

Doublure d’Alexandre Lacazette et de Pierre-Emerick Aubameyang quand l’international gabonais occupe le poste d’attaquant de pointe, Danny Welbeck était en quelque sorte le joker d’Unai Emery à Arsenal en ce début de saison. L’Anglais est même parvenu à inscrire 2 buts en Ligue Europa et une réalisation en Premier League lors de ses apparitions sous le maillot des Gunners mais s’est gravement blessé à la cheville jeudi lors de la réception du Sporting Lisbonne en C3 (0-0). La presse transalpine révélait alors dernièrement qu’Emery chercherait à faire signer un attaquant lors du mercato hivernal afin de pallierla longue indisponibilité de Welbeck. Mais il n’en serait rien. 

« Nous avons déjà un attaquant qui travaille bien : Eddie Nketiah »

Interrogé en marge de la rencontre de Premier League opposant Arsenal à Wolverhampton ce dimanche, l’entraîneur des Gunners a écarté tout renfort offensif lors de la fenêtre hivernale des transferts. « Le premier choix pour nous est de regarder à l’intérieur, et nous avons déjà un attaquant qui travaille bien avec les U23 et progresse également : Eddie Nketiah. Il pourrait avoir ses chances », a d’abord assuré Unai Emery dans des propos rapportés par Goal avant d’évoquer le mercato hivernal. « Il est trop tôt pour évoquer des possibilités de signatures en janvier ».

Articles liés