Arsenal aurait ciblé un jeune Brésilien du club de Gremio afin de renforcer son secteur défensif la saison prochaine.
Les années passent et Arsène Wenger ne change pas. Le coach alsacien, fidèle à sa politique de recruter des jeunes espoirs peu connus par le grand public, aurait ciblé une pépite brésilienne. Matheus Simonete Bressanelli, plus connu sous le nom de Bressan, est cet espoir auriverde qui aurait tapé dans l’œil du boss de l’Emirates Stadium.
WENGER SOUS LE CHARME
Il ne sera pas de l’équipe du Brésil qui affrontera la Croatie en ouverture de la Coupe du monde ce jeudi. Bressan est encore au stade d’espoir du football brésilien, même si le défenseur central est à créditer d’excellentes prestations cette saison sous les couleurs de Gremio. Des prestations qui n’auraient pas laissé insensible Arsène Wenger selon le quotidien anglais Metro, qui aurait décidé de faire de lui le successeur de Thomas Vermaelen en charnière centrale, annoncé sur le départ.
LE TRANSFERT CLOS AVANT LA FIN DE LA COUPE DU MONDE ?
À en croire les informations de TMW, le joueur aurait fait de l’Angleterre sa destination favorite. Il considère en effet la Premier League comme le meilleur championnat afin de s’aguerrir au plus haut niveau et se rappeler au bon souvenir de Luis Felipe Scolari, sélectionneur de la Seleçao. Marcelo Lipatin, l’agent du joueur, aurait d’ores et déjà rencontré les dirigeants d’Arsenal et selon la presse italienne, le transfert pourrait être clos avant la fin de la Coupe du monde, afin de battre la concurrence de l’AS Roma, de Naples ou de la Fiorentina, qui seraient aussi sur la piste du jeune Bressan.