Bien qu’il ne soit que remplaçant à Arsenal, David Ospina a reçu les louanges de son entraîneur, Arsène Wenger.
Un temps annoncé sur le départ, Steve Mandanda restera finalement à l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de la saison. Mais lorsque l’avenir du portier français était encore incertain, la direction du club phocéen avait fait de David Ospina son possible successeur, d’autant que l’arrivée de Petr Cech a relégué le Colombien sur le banc. Malgré tout, Arsène Wenger ne compte pas lâcher son joueur.
« Je pense que c’est un gardien de classe mondiale »
« Je pense qu’il peut être le gardien d’Arsenal dans le futur. Petr Čech prend de l’âge et il pourrait peut-être jouer plus souvent. Je pense que c’est un gardien de classe mondiale. Je n’ai pas pris Petr Čech sur la base des performances d’Ospina. Petr Čech était une opportunité exceptionnelle à laquelle il était difficile de dire non. Ce n’est pas parce que je n’étais pas satisfait d’Ospina », lâche-t-il dans des propos rapportés par Sky Sports.
« C’est la vie d’un coach »
« Je crois que le coach a entièrement confiance en l’équipe qu’il choisit et, en tant que joueur, vous devez accepter sa décision. Est-ce que je veux jouer tous les matches ? Oui, je veux jouer chaque match mais je comprends aussi que c’est impossible. C’est la vie d’un coach, lorsque vous prenez des décisions et que l’équipe ne gagne pas, la pression arrive. Mais ça fait partie de la vie d’un coach et des joueurs également », expliquait récemment Petr Cech sur les choix d’Arsène Wenger.