Dans la tourmente après la défaite en Ligue des Champions, Arsène Wenger peut compter sur Petr Cech pour calmer le jeu.
« Je ne veux pas revenir là-dessus. Je ne change pas un mot de que j'ai déjà dit: j'ai deux gardiens de classe mondiale. Ne revenez pas toujours sur la même histoire. Je pense que vous (les journalistes) manquez de créativité, vous prenez un train en marche qui est très très ennuyeux (…) Arrêtez avec cette histoire, où je stoppe la conférence de presse. Si vous doutez d'Ospina, je mets en doute votre connaissance du football. » Très irrité en conférence de presse après la défaite d’Arsenal contre l’Olympiakos, Arsène Wenger a vu Petr Cech prendre sa défense ce weekend.
« C’est la vie d’un coach »
« Je crois que le coach a entièrement confiance en l’équipe qu’il choisit et, en tant que joueur, vous devez accepter sa décision. Est-ce que je veux jouer tous les matches ? Oui, je veux jouer chaque match mais je comprends aussi que c’est impossible. C’est la vie d’un coach, lorsque vous prenez des décisions et que l’équipe ne gagne pas, la pression arrive. Mais ça fait partie de la vie d’un coach et des joueurs également », a confié la recrue des Gunners dans un entretien accordé à Sky Sports.
Mourinho et le départ de Cech
« Petr Cech ? Il ne nous manque pas » a lancé José Mourinho courant août. « Nous avons deux excellents gardiens, avec Thibaut (Courtois) et Asmir (Begovic). Le problème avec Petr, c'est que notre adversaire, avec sa venue, est plus fort qu'avant ».