Mercato : Amiens se prononce sur le malaise Ganso
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Absent du déplacement à Guingamp, Ganso envisagerait déjà de quitter Amiens. Le président picard a évoqué la situation du meneur de jeu brésilien.

Recrue phare du dernier mercato à Amiens, Paulo Henrique Ganso (29 ans) souhaiterait mettre un terme à son prêt dès cet hiver. Le meneur de jeu brésilien, qui appartient au FC Séville, était même absent samedi à Guingamp puisqu’il aurait refusé son statut de remplaçant. Interrogé ce lundi par L’Equipe, le président amiénois Bernard Joannin a calmé le jeu autour du malaise Ganso : « On va se voir très tranquillement, c’est mon rôle de mettre du liant entre les hommes. Il faut prendre du recul. Comme dans toute famille, les relations peuvent être distendues. Paulo est mal dans sa peau. Il voulait se relever à Amiens et il n’arrive pas à enchaîner les matches. Il est très touché par cette situation. Je ne l’ai pas encore vu. Ce qu’il a fait n’est peut-être pas la bonne méthode car l’institution doit être respectée. Mais c’est une bonne personne. Et il n’a pas encore vidé son casier… », explique le président d’Amiens.