L'été dernier, alors que son contrat arrivait à échéance, Kylian Mbappé n'a pas prolongé et a filé au Real Madrid. Une situation qui avait particulièrement agacé le PSG, qui souhaite donc absolument éviter de revivre une telle mésaventure. Et pourtant, le cas Donnarumma pourrait bien ressembler à celui du Bondynois...
En fin de contrat en juin 2026, Gianluigi Donnarumma n'a toujours pas prolongé et si la situation n'évolue pas dans les prochains jours, le PSG va être contraint d'envisager une vente, sous peine de revivre un cas à la Mbappé comme le craint Walid Acherchour.
Donnarumma, le nouveau cas Mbappé ?
« C’est une négociation, je comprends aussi le PSG qui a une nouvelle politique, une nouvelle stratégie. Mais il ne faut pas que ça pollue l’été du PSG. S’il y a une possibilité avec Chevalier il ne faut pas l’enterrer, et à un moment donné il faudra faire un choix. On ne va pas être éternellement dans cet entre-deux », estime-t-il au micro de l'After Foot sur RMC.
«Faut pas retomber dans ce scénario-là»
« Le problème, c’est qu’il ne faudrait pas que l’an prochain Donnarumma retombe dans ses travers, où même refaire une Mbappé. Faut pas retomber dans ce scénario-là, avec des discussions à chaque mauvaise prise de balle, ou à chaque match moyen de Donnarumma ça pourrait lui trotter dans la tête. Voilà il va falloir prendre une décision, mais c’est un cas complexe. Je pense qu’à la fois pour Donnarumma, et pour le PSG, la meilleure décision c’est une prolongation », ajoute Walid Acherchour.