Refusant toujours de prolonger son contrat, Kylian Mbappé a été sanctionné par le PSG. Le club parisien a décidé de ne pas le retenir pour la tournée estivale organisée au Japon. Pour l'UNFP, cela s'apparente à un cas de « harcèlement moral ». Le syndicat réclame des changements, notamment de la part de la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra.
Le dossier Kylian Mbappé pourrait prendre un tournant juridique. Ce samedi, l'UNFP a publié un long communiqué sur cette affaire. Mis à l'écart pour avoir refusé de prolonger son contrat d'une saison supplémentaire, le joueur n'a pas été convoqué par le PSG pour disputer la tournée estivale organisée au Japon. Lié au club parisien jusqu'en 2024, l'international français est resté à Poissy pour s'entraîner avant un possible transfert. Ce samedi, l'UNFP a dénoncé les agissements du PSG. Le syndicat des joueurs n'hésite pas à employer le terme de « harcèlement moral ».
Terrible trahison de Mbappé, le PSG craque en privé https://t.co/OhV8aAcOfR pic.twitter.com/FgR7vBLdQ7
— le10sport (@le10sport) July 23, 2023
L'erreur du PSG selon l'UNFP
Membre de l'UNFP, Stéphane Saint-Raymond s'est expliqué sur le plateau de BFM TV. « Mbappé n’a pas signé un contrat tout seul. De l’autre côté, il y avait le PSG. Le problème est que la communication du PSG n’a pas été très bonne au moment où il a renouvelé son contrat de deux ans puisqu’ils l’ont fait poser en photo avec un maillot où il était écrit « 2025 ». Or, il n’avait signé que jusqu’en 2024 » a-t-il déclaré.
« Aujourd’hui, Mbappé est dans son bon droit »
Désormais, il espère une prise de conscience notamment au sein des institutions. « Aujourd’hui, Mbappé est dans son bon droit. C’est peut-être une chance ce qui se passe avec Mbappé aujourd’hui parce que nous espérons que les choses vont évoluer car depuis que l’on dénonce ces pratiques, rien ne bouge. On a été voir la FFF, la Ministre des Sports, mais on s’est fait recaler par le service d’ordre » a confié Saint-Raymond ce samedi soir.