Luis Enrique réclame une star, le PSG en plein doute
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nommé à la tête du PSG cet été pour remplacer Christophe Galtier, Luis Enrique a bien l’intention de s’impliquer dans le mercato du club de la capitale. D’après la presse espagnole, l’Espagnol serait à l’origine de l’intérêt parisien pour Joao Felix, une piste loin de faire l’unanimité en interne alors que l’attaquant portugais est en difficulté chez les Colchoneros. 

Après Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Lee Kang-In, Lucas Hernandez et Cher Ndour, des dossiers bouclés il y a déjà plusieurs jours voire semaines, le PSG entame la deuxième phase de son mercato avec de grosses ambitions. Des joueurs confirmés sont en effet attendus dans la capitale, notamment en attaque. Harry Kane ou encore Victor Osimhen figurent ainsi dans les petits papiers du PSG pour renforcer l’axe. La piste Joao Felix a également été évoquée dernièrement.

Joao Felix fait partie des demandes de Luis Enrique 

Plusieurs versions circulent concernant l’intérêt du PSG pour Joao Felix, et la position de Luis Enrique dans ce dossier. À en croire Relevo, c’est bien l’entraîneur espagnol qui serait à l’origine de cette piste, loin de faire l’unanimité en interne. 

Certains doutent au sein du PSG

S’il y aurait consensus pour Bernardo Silva, avec une première offre dégainée pour l'attaquant de Manchester City comme révélé par le10sport.com, la piste Joao Felix fait en revanche douter certains dirigeants du PSG selon les informations de Relevo. Considéré comme un crack au moment de son départ de Benfica en 2019, l’attaquant portugais de 23 ans a depuis déçu en ne parvenant pas à s’imposer à l’Atlético de Madrid et à Chelsea, où il fut prêter les six derniers mois. Pas de quoi effrayer Luis Enrique qui semble donc vouloir le relancer. Il faudra pour cela que le PSG se sépare de plusieurs joueurs en attaque pour l’accueillir.

Articles liés