LOSC : Sow poussé vers la sortie
La rédaction

Les dirigeants lillois ont beau vouloir calmer le jeu, la tension monte entre Moussa Sow et sa direction. Il faut dire que les relations entre les deux camps ne sont pas au beau fixe depuis plusieurs mois.

Pas de nouvelles des dirigeants depuis septembre
Moussa Sow n’est pas pressé de prolonger et le fait comprendre. Côté Lillois, on laisse courir le bruit que le joueur réclame un salaire proche de 250 000 euros mensuels. Du côté du joueur, on affirme ne jamais avoir reçu de proposition ferme de prolongation. Du coup, lors du dernier mercato estival, quelques clubs commencent à se positionner. Mais les Lillois ne veulent pas entamer de négociations en dessous de 15 millions d’euros et espèrent toujours trouver un arrangement avec leur joueur. « La dernière réunion avec les dirigeants de Lille a eu lieu au mois de septembre, nous a confié un conseiller du joueur. Depuis, plus aucun dirigeant du club n’a passé un seul coup de fil. Le seul qui garde contact c’est Rudi Garcia pour faire comprendre à Moussa qu’il ne doit pas se prendre la tête avec tout ça et qu’il ne doit se concentrer que sur le sportif. Rudi lui fait confiance. »

À cet instant, les dirigeants du LOSC comprennent qu’ils n’ont quasiment plus aucune chance de prolonger le bail de leur joueur. Le temps joue donc contre eux. Plus les mois passent, plus la fin du contrat de Sow approche. Pour ne pas courir le risque de le voir partir libre en 2013, ils seront contraints de le vendre à prix réduit en juin prochain. Du coup dans la tête de certains dirigeants germe l’idée d’un départ anticipé lors du mercato d’hiver afin de récupérer quelques millions supplémentaires. Sow est mis sur le marché.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le 10 Sport ce jeud i dans vos kiosques

Retrouvez Le 10 Sport jeudi dans vos kiosques