Marcelo Bielsa, suspendu par le LOSC la semaine dernière, aurait décidé de saisir la LFP pour remettre en doute les conditions de sa résiliation de contrat.
La surprise passée, place au renouveau. Celui-ci n’a pas commencé de la meilleure des manières, puisque le LOSC a largement perdu son premier match sans Marcelo Bielsa (3-0, contre Montpellier). Les dirigeants lillois travaillent désormais pour lui trouver un successeur, mais le dossier est loin d’être classé, puisque le club doit payer entre 14 et 16M€ pour casser le contrat de l’Argentin. Pour éviter cela, ils seraient d’ailleurs prêts à trouver des fautes graves à El Loco.
Bielsa saisit la LFP pour « contester les conditions de la résiliation de son contrat »
Ce lundi, l’AFP annonce que Marcelo Bielsa aurait décidé de saisir la LFP, pour « contester les conditions de la résiliation de son contrat ». L’agence de presse explique qu’un communiqué aurait été envoyé par MeCarlo Busa, conseiller de l’Argentin. « Marcelo Bielsa a saisi le 24 novembre la Commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) pour faire constater la résiliation de son contrat d'entraîneur » du LOSC « aux torts exclusifs », relaterait ce communiqué.