Alors que le LOSC disputait son premier match de l’ère post-Bielsa, Pierre Ménès dresse un constat accablant sur la prestation des Lillois à Montpellier.
Le déplacement du LOSC à Montpellier ce samedi soir était très attendu. Et pour cause, quelques jours après la suspension de Marcelo Bielsa, la réaction des joueurs lillois était très attendue, mais elle n’a pas eu lieu. En effet, le club nordiste s’est lourdement incliné dans l’Hérault (3-0) et poursuit sa descente aux enfers même sans le technicien argentin. Pierre Ménès tire donc la sonnette d’alarme.
« Si je suis convaincu que Bielsa était bien l'un des problèmes du club, il est loin d'être le seul »
« On attendait de voir comment Lille allait réagir après la "suspension" de Marcelo Bielsa. Ça a été catastrophique puisque les Nordistes étaient menés 3-0 dès la 31ème minute avec trois jolis buts des Héraultais. Une équipe du LOSC qui s'est un peu reprise après le repos, mais qui semble brisée. Si je suis convaincu que Bielsa était bien l'un des problèmes du club, il est loin d'être le seul. Voilà un club qui est vraiment en danger », écrit le journaliste sur son blog.