Mercato - LOSC : De Préville affiche sa surprise devant la suspension de Bielsa !
Quentin Ballue

Alors qu’il a côtoyé Marcelo Bielsa pendant plusieurs semaines avant de rejoindre Bordeaux, Nicolas de Préville a évoqué la mise à pied de son ancien entraîneur par le LOSC.

Après 8 défaites en 13 matchs de championnat, une qualification poussive pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue et un ultime revers contre le promu Amiens, Marcelo Bielsa et le LOSC ont entériné leur divorce. Le club nordiste l'a fait savoir par un communiqué publié mardi. Bielsa a ainsi laissé sa place sur le banc de Lille après seulement 14 rencontres sur le banc du LOSC, un total inférieur à ceux de ses prédécesseurs Franck Passi et Patrick Collot... Nicolas de Préville, qui a quitté Lille pour les Girondins de Bordeaux lors du mercato estival, a été interrogé sur cette situation dans l'émission Jour de Foot.

« Ce sont des décisions du club et ça ne me concerne plus »

« Si je suis surpris ? Oui parce que le projet était fait autour de lui. Il avait insisté sur pas mal de choses. Moi je l’ai vécu un peu là-bas, sa façon de travailler et surtout l’aménagement du centre de Luchin. Maintenant, ce sont des décisions du club et ça ne m’appartient plus, ça ne me concerne plus », a expliqué l'attaquant français. 

Articles liés