L’OM veut virer un cadre, Deschamps s’en mêle
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le cas Jonathan Clauss a fait causer à Marseille. Joueur de champ le plus utilisé depuis le début de la saison, l'international français a été poussé vers la sortie dans les ultimes instants du mercato. Une manière pour Pablo Longoria de dénoncer le mangue d'engagement du joueur. Cette décision a provoqué l'incompréhension de Didier Deschamps.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, Jonathan Clauss a été placé sur la liste des transferts cet hiver. L'OM lui reproche de trop se ménager et d'abandonner, en quelque sorte, le groupe marseillais, qui se bat pour arracher l'Europe. 

« J'attends de lui qu'il soit exemplaire »

« J'attends de lui qu'il soit exemplaire. Ça ne nous a pas plu quand on nous a présenté des intérêts pour lui, comme Barcelone. J'ai vérifié, ce n'était pas vrai... Dans un moment où on demande de l'implication, ce ne sont pas de bons messages. Jonathan Clauss doit être un joueur important dans cette équipe, un exemple positif » avait justifié Pablo Longoria.

Deschamps s'est entretenu avec Longoria

Directement après avoir appris la nouvelle, Didier Deschamps a pris son téléphone pour s'entretenir avec le président de l'OM. Comme annoncé par le 10Sport.com, le sélectionneur de l'équipe de France, qui mise sur Clauss, a demandé des explications à Pablo Longoria, qui n'a pas dévié de sa trajectoire, jusqu'à la fin du mois de janvier.

Articles liés