Depuis l’ouverture du mercato, l’OM s’est déjà particulièrement bien renforcé en enrôlant pas moins de quatre nouveaux joueurs, tous amener à être titulaire. Néanmoins, compte tenu des investissements réalisés, la pression est énorme sur le club phocéen qui se retrouve avec une importante obligation de résultat.
OM : Incroyable, tout est relancé pour cette star https://t.co/vsO4EEwy4B pic.twitter.com/LltS0TeZeJ
— le10sport (@le10sport) July 28, 2023
L'OM dans l'obligation de gagner
« C’est vrai qu’il y a des gros salaires et le problèmes des gros salaires c’est que ça t’oblige à finir régulièrement en Ligue des champions. Si tu te plantes là dessus tu paies vite les conséquences des longs contrats sur les longs salaires », assure-t-il pour Football Club de Marseille avant que Jean-Charles de Bono ne salue la nouvelle puissance financière de l’OM.
«Les finances de l’OM sont redevenues saines»
« On est dans une phase où les finances de l’OM sont redevenues saines, donc il y a la possibilité de réinvestir, il y a des gros salaires qui ont quitté le club, des contrats qui ont été amortis. Là on repart sur un nouveau cycle de recrutement. Il faut dire aussi qu’il y a la CMA derrière, ça doit bien financer l’OM », confie-t-il.