L’OM met le feu sur le mercato, la pression est énorme
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis l’ouverture du mercato, l’OM s’est déjà particulièrement bien renforcé en enrôlant pas moins de quatre nouveaux joueurs, tous amener à être titulaire. Néanmoins, compte tenu des investissements réalisés, la pression est énorme sur le club phocéen qui se retrouve avec une importante obligation de résultat.

Très actif sur le mercato, l'OM s'est renforcé avec l'arrivée de quatre nouveaux joueurs qui semblent être des titulaires en puissance. Ainsi, Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang ainsi qu'Ismaïla Sarr ont rejoint l'OM. Néanmoins, comme l'explique Benjamin Courmes, le club phocéen n'a désormais plus le droit à l'erreur avec ces investissements.

L'OM dans l'obligation de gagner

« C’est vrai qu’il y a des gros salaires et le problèmes des gros salaires c’est que ça t’oblige à finir régulièrement en Ligue des champions. Si tu te plantes là dessus tu paies vite les conséquences des longs contrats sur les longs salaires », assure-t-il pour Football Club de Marseille avant que Jean-Charles de Bono ne salue la nouvelle puissance financière de l’OM.

«Les finances de l’OM sont redevenues saines»

« On est dans une phase où les finances de l’OM sont redevenues saines, donc il y a la possibilité de réinvestir, il y a des gros salaires qui ont quitté le club, des contrats qui ont été amortis. Là on repart sur un nouveau cycle de recrutement. Il faut dire aussi qu’il y a la CMA derrière, ça doit bien financer l’OM », confie-t-il.

Articles liés