Jonathan Rowe a quitté l’Angleterre et Norwich pour vibrer avec le maillot de l’OM à Marseille et à l’Orange Vélodrome. Au moment de justifier sa venue dans le Sud de la France, l’attaquant espoir anglais n’a pas caché que la ferveur marseillaise a grandement pesé dans sa décision. Le président Pablo Longoria peut se féliciter d’avoir bluffé Jonathan Rowe.
« Encore mieux que dans mes rêves ». Voici le constat clair effectué par Jonathan Rowe au moment de sa présentation comme nouveau joueur de l’OM en août dernier. La dixième recrue estivale bouclée par le tandem Pablo Longoria-Medhi Benatia a mis la main sur l’international espoir anglais de 21 ans pour une opération qui coûtera 16,5M€ en tout à la fin de la saison au club phocéen.
Transferts : Il signe à Paris et s’en prend aux faux supporters de l’OM https://t.co/5VmWJ6gCkZ pic.twitter.com/XSAgQgTYW7
— le10sport (@le10sport) September 6, 2024
«Il y a quelque chose, une flamme, qui s'est allumée en moi»
Roberto De Zerbi a été une belle motivation pour certaines recrues cet été comme ce fut le cas avec Valentin Carboni, Mason Greenwood ou encore Elye Wahi. Néanmoins, pendant le point presse en question, Jonathan Rowe a affirmé que la présence de l’entraîneur italien ne l’a pas poussé à signer à l’OM. « Serais-je venu à Marseille sans De Zerbi ? Oui. Dès que l'OM a été une option concrète pour moi, il y a quelque chose, une flamme, qui s'est allumée en moi. C'est vraiment quelque chose qui m'a touché ».
«C'était vraiment une évidence»
Dans des propos relayés par L’Équipe, Jonathan Rowe expliquait d’ailleurs que la ferveur ambiante à Marseille lui a permis de ne pas hésiter une seule seconde au moment de céder aux approches de l’OM. « Je connaissais le club pour ses supporters, son stade, sa passion... Il y a énormément de choses ici à Marseille qui reflètent ce que représente le football pour moi donc c'était vraiment une évidence (d'y signer) ». Reste à savoir désormais si Rowe parviendra à combler le coeur des supporters marseillais.