Malgré une saison durant laquelle il a alterné le bon et le moins bon, Gianluigi Donnarumma est toujours le titulaire indiscutable au PSG où Luis Enrique continue de lui accorder sa confiance. L'arrivée de Matvey Safonov semblait pouvoir menacer, mais l'Italien est bien solidement installer dans les buts parisiens. Une prolongation de contrat est même envisagée.
Arrivé libre en 2021 en provenance de l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma a connu des débuts poussifs au PSG où il était notamment en concurrence avec Keylor Navas. Cependant, depuis l'arrivée de Luis Enrique, la question ne se pose plus et le portier italien est le titulaire indiscutable à Paris.
Succession de Mbappé : La promesse qui a ruiné les plans du PSG https://t.co/c985J7GjfL pic.twitter.com/5lbBQX8qrX
— le10sport (@le10sport) September 6, 2024
Vers une prolongation pour Donnarumma ?
Bien qu'il ait connu quelques trous d'air la saison dernière, Gianluigi Donnarumma conserve une nouvelle fois son statut au PSG cette saison. A tel point que selon les informations du Parisien, des discussions ont été entamées dès le mois de mai pour une prolongation de son contrat qui court actuellement jusqu'en 2026.
Safonov pour lui mettre la pression ?
Et pourtant, cet été, le PSG est allé chercher Matvey Safonov pour environ 20M€, bonus compris, en provenance de Krasnodar. Mais le recrutement du portier russe n'est pas pour anticiper un départ de Gianluigi Donnarumma, mais plutôt pour le maintenir sous pression afin de faire encore évoluer son niveau. D'ailleurs, cela semble porter ses fruits puisque l'Italien réalise un début de saison très solide.