L’OM a recruté le «joueur parfait» !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi a notamment évoqué la situation de Neal Maupay qui a pris la place d’Elye Wahi à la pointe de l’attaque de l’OM. Et le technicien italien ne cache pas qu’il s’agit du «joueur parfait» pour lui.

L'été dernier, l'OM a largement chamboulé son effectif en recrutant pas moins de 12 nouveaux joueurs. Et le secteur offensif n'a pas fait exception. En raison du départ de Pierre-Emerick Aubameyang vers l'Arabie Saoudite, le club phocéen a donc recruté un nouvel avant-centre, à savoir Elye Wahi qui a débarqué en provenance du RC Lens pour environ 30M€, bonus compris. L'ancien Montpelliérain se présentait donc comme un titulaire en puissance, mais la blessure de Faris Moumbagna a tout relancé. Victime d'une rupture des ligaments croisés, l'attaquant camerounais manquera toute la saison, et l'OM a donc décidé de miser sur Neal Maupay qui est désormais le titulaire du poste. Il faut dire que Roberto De Zerbi le considère comme le joueur parfait.

De Zerbi s'enflamme pour Maupay

« C’est le joueur parfait, tout le monde le voudrait dans son équipe. Il n'a pas 20 buts par saison dans les pieds, mais entre les buts, les passes, son engagement, son caractère et son leadership, c'est un joueur que je voudrais toujours avoir. Ce sera le cas jusqu'à ce que je parte d'ici. Si je le vois, je me sens mieux », lâche l’entraîneur de l’OM en conférence de presse, avant de poursuivre en évoquant également le cas Pierre-Emile Hojbjerg.

«C’est le joueur parfait»

« Hojbjerg il te donne tout, c'est comme Maupay. Il a le jeu, l'expérience, la personnalité, le jeu sans ballon, ses échanges avec Rabiot. Ils sont capables d'inverser leurs rôles aussi, c'est un des secrets de cette équipe. Il sera là demain », ajoute Roberto De Zerbi,

Articles liés