Le mercato parisien est terminé et il aura été très mouvementé cet été. Onze joueurs sont arrivés au club, Ousmane Dembélé, Arnau Tenas, Kang-in Lee, Manuel Ugarte, Marco Asensio, Bradley Barcola, Randal Kolo Muani, Lucas Hernandez, Milan Skriniar, Gonçalo Ramos et Cher Ndour. Malgré le raté Bernardo Silva, Luis Enrique n'a pas considéré comme urgent de recruter un milieu de terrain.
Le PSG a donc terminé son mercato par l'arrivée in extremis de Randal Kolo Muani. L'attaquant français a été le onzième et dernier joueur à avoir rejoint le club parisien cet été, même s'il est légitime d'estimer qu'il pourrait manquer un milieu de terrain. Une inquiétude à laquelle a répondu LuisEnrique.
Personne ne peut remplacer Bernardo Silva
En début de semaine, le journal Le Parisien revenait sur le transfert avorté de Bernardo Silva, alors que tout était bouclé entre les deux clubs. La faute au départ non prévu de Riyad Mahrez, contraignant Pep Guardiola a apposé son veto pour le départ de Bernardo Silva. Pour autant, le PSG n'a pas tenté de le remplacer, le profil du Portugais étant unique en Europe.
Ce crack de Thierry Henry veut signer au PSG https://t.co/hmsfDkFp2E pic.twitter.com/dx5eyRvUoZ
— le10sport (@le10sport) September 2, 2023
« On a suffisamment de joueurs dans ce secteur »
Interrogé sur le non-recrutement d'un milieu de terrain supplémentaire, Luis Enrique a assumé d'avoir fermé la porte à cette idée lors de sa conférence de presse d'avant match (OL-PSG) : « Je pense qu'on n'en a pas besoin. On a suffisamment de joueurs dans ce secteur. Je suis convaincu qu'on a assez de solutions pour faire la saison avec ces joueurs. »