En quête d’un ailier gauche après le départ de Luis Henrique, l’OM lorgne Noa Lang. L’attaquant du PSV, estimé entre 25 et 30 M€, pourrait débarquer sur la Canebière. Un pari risqué mais excitant selon Nicolas Vilas, qui voit en lui un joueur au tempérament taillé pour Marseille… quitte à faire «foutre le feu» à la Commanderie.
Après le départ de Luis Henrique à l’Inter Milan, l’OM cherche à se renforcer sur l’aile gauche de son attaque. Medhi Benatia et Pablo Longoria ont alors ciblé l’attaquant du PSV Eindhoven, Noa Lang. Si le joueur vaut cher, entre 25 et 30 M€, une arrivée représenterait un renfort de poids pour l’OM.
«Noa Lang peut foutre le feu à la Commanderie»
Nicolas Vilas s’est exprimé à propos de ce recrutement, dans l’After Foot, et estime qu’un tel joueur à l’OM est quitte ou double :
« Pour moi, c’est le genre de joueur qui peut enflammer le Vélodrome, mais qui peut aussi te foutre le feu à la Commanderie. Quel joueur. Moi je kiffe. Pour moi, il a un tempérament OM. »
«Tu franchis un step»
Pour le journaliste de RMC, une arrivée de Noa Lang sur la Canebière ferait franchir un cap à l’OM :
« De Zerbi compatible ? Ou alors ils peuvent s’embrouiller de ouf. Mais moi j’aime bien ça. OK, ce n’est pas le même prix. Mais pour moi, un Noa Lang, OK, tu franchis un step. »