Alors que l'OL a fermé la porte pour Rayan Cherki, le PSG tente de se consoler avec Malcom, qui est prêt à faire son retour en Ligue 1 du côté de Paris. Toutefois, le club de la capitale n'arriverait pas à trouver la bonne formule pour faire plier le Zenit Saint-Pétersbourg.
Orphelin de Pablo Sarabia, transféré du côté de Wolverhampton, le PSG veut s'offrir un nouvel attaquant pour le remplacer d'ici la fin du mercato hivernal. Alors que Rayan Cherki était sa priorité aux avant-postes, le club de la capitale a été recalé par l'OL, Jean-Michel Aulas ayant fait clairement savoir à Nasser Al-Khelaïfi qu'il n'était pas vendeur.
Ce transfert est enfin bouclé, le PSG en veut encore plus https://t.co/mIHCP0niNp pic.twitter.com/gVBENt9KXe
— le10sport (@le10sport) January 30, 2023
Un transfert ou un prêt avec obligation d'achat pour Malcom ?
« Rayan Cherki ? J'ai eu longuement Nasser Al-Khelaïfi au bout du fil hier soir (samedi), il a eu la délicatesse de m'appeler pour me dire 'est-ce que vous êtes en négociation ?'. J'ai dit 'non Nasser, il a beaucoup peiné pour arriver au niveau où il est, il a un coach qui lui fait confiance, il était titulaire ce soir, c'est fini'. Il (Nasser) m'a dit qu'il n'y aurait pas de nouvelle offre du PSG », a précisé Jean-Michel Aulas, le président de l'OL en zone mixte ce dimanche.
Le PSG ne peut négocier qu'un prêt sans obligation d'achat
Contraint de tirer un trait sur Rayan Cherki pour le moment, le PSG se serait rabattu sur Malcom. D'après L'Equipe, l'attaquant brésilien serait prêt à faire son retour en Ligue 1 du côté de la capitale française. Toutefois, le PSG peinerait à se mettre d'accord avec le Zenit. Alors que le club basé à Saint-Pétersbourg serait disposé à négocier un transfert sec, ou du moins un prêt avec option d'achat quasiment obligatoire, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos seraient dans l'incapacité de boucler ce type de transactions. Barrés par le fair-play financier, comme annoncé par le10sport.com, le président et le conseiller football du PSG aimeraient négocier un prêt avec option d'achat non-obligatoire. Pour finaliser l'opération Malcom d'ici la fin du mercato hivernal, les deux clubs discuteraient actuellement pour trouver la formule qui convienne à tout le monde. Affaire à suivre...