Le mercato du PSG se poursuit, et si ce sont davantage les joueurs ciblés par les Franciliens qui font les gros titres, certains éléments pourraient quitter la capitale au cours de l’été. À ce propos, voilà d’ailleurs une nouvelle qui devrait rassurer les fans rouges et bleus : annoncé dans le viseur de Manchester City, Gianluigi Donnarumma ne serait finalement pas pisté par les Skyblues, qui préféreraient s'appuyer sur Stefan Ortega.
Khvicha Kvaratskhelia, Victor Osimhen, ou João Neves, nombreux sont les joueurs à être associés au PSG ces dernières semaines, mais d’autres se voient aussi annoncés loin du Parc des Princes. C’est par exemple le cas de Gianluigi Donnarumma, mais le gardien de but italien devrait bien rester dans la capitale cet été.
Mercato - PSG : Luis Enrique à l'origine d'une offre de 40M€ https://t.co/9OPBUHgzHW pic.twitter.com/tL3yZiCeOW
— le10sport (@le10sport) July 22, 2024
Gianluigi Donnarumma en partance pour Manchester City ? C’est non
Ce samedi matin, Ben Jacobs annonçait que Manchester City avait approché Gianluigi Donnarumma, dans le cas où Ederson choisirait de poursuivre sa carrière en Arabie saoudite. Le journaliste avait même ajouté que le gardien italien était intéressé par une expérience en Premier League. Mais cet après-midi, Fabrizio Romano a démenti cette information. Si les Skyblues se chercheraient effectivement un portier, le nom de celui du PSG n’aurait pas été coché. L’écurie anglaise se contenterait de Stefan Ortega, actuellement remplaçant d’Ederson.
Une nouvelle concurrence pour Donnarumma cette saison
Déjà installé dans les buts du PSG en tant que titulaire, Gianluigi Donnarumma a vu Keylor Navas quitter le club francilien après l’expiration de son contrat. Si l’ancien dernier rempart du Real Madrid n’est donc aujourd’hui plus une menace pour l’Italien, les pensionnaires du Parc des Princes ont obtenu la signature de Matvey Safonov en tout début de mercato. Si le Russe semble être la doublure du Champion d’Europe 2021 avec la Squadra Azzurra, de nombreuses rumeurs indiquaient que Luis Enrique souhaitait remettre les compteurs à zéro dans la hiérarchie des gardiens.