Si l'OL va mieux en 2024, il le doit aussi à l'apport de ses recrues hivernales. En janvier dernier, sept joueurs sont venus renforcer les rangs de Pierre Sage, arrivé en cours de saison pour jouer les pompiers de services. De passage à Londres, John Textor a reconnu certaines erreurs en matière de recrutement, notamment durant l'été dernier.
L'OL va mieux, beaucoup mieux. Menacé de relégation il y a encore quelques semaines, le club lyonnais opère une incroyable remontée au classement. Actuellement dixième, il n'a pas encore enterré ses rêves d'Europe. Arrivé en cours de saison pour prendre la succession de Fabio Grosso, Pierre Sage s'appuie sur un groupe compact, renforcé durant le dernier mercato hivernal au cours duquel sept joueurs ont débarqué comme Saïd Benrahma, Orel Mangala ou encore Nemanja Matic.
L'OL fait une grande promesse à ce crack https://t.co/f9LrxUgqiZ pic.twitter.com/aMYVVh0dPW
— le10sport (@le10sport) February 28, 2024
Textor fait son mea-culpa
Il fallait bien ça pour se relever d'une situation chaotique et d'un dernier mercato estival complètement raté. Présent à Londres pour participer à un colloque organisé par le journal Financial Times sur le business du football, John Textor a reconnu ses fautes. Il estime « avoir fait l’erreur de ne pas faire de changements au cours de l’été » selon des propos rapportés par L'Equipe.
« Faire des changements en cours de saison est vraiment difficile »
Le dernier mercato hivernal a donc permis à l'OL de régler ses lacunes. Mais face au public, le propriétaire lyonnais a reconnu qu'il était difficile de « faire des changements en cours de saison ». Malgré cette complexité, le club rhodanien semble avoir réussi son pari.