«J’aurais pu faire une Totti», il se lâche sur son départ de l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Sept ans après l’avoir quitté, André Ayew a fait son retour dans le championnat de France en novembre dernier. Sans club après son expérience de six mois à Nottingham Forest, l’international ghanéen s’est engagé avec Le Havre jusqu’à la fin de la saison. Le joueur âgé de 34 ans est revenu sur son départ de l’OM, en 2015, où il se voyait pourtant imiter Francesco Totti.

Rares sont les joueurs qui ont fait toute leur carrière au sein du même club. On peut penser à Steven Gerrard à Liverpool, ou bien à Francesco Totti sous les couleurs de l’AS RomeAndré Ayew se voyait d’ailleurs suivre les traces de l’ancien international italien. Formé à l’OM, l’international ghanéen (114 sélections) a quitté le club lors de l’été 2015, à contrecœur. Celui qui a fait son retour en Ligue 1 en novembre dernier sous les couleurs du Havre aurait aimé faire toute sa carrière à Marseille.

« La seule qui ait été difficile, ç’a été de quitter l’Olympique de Marseille »

« J’ai toujours pris mes décisions avec mon cœur. La seule qui ait été difficile, ç’a été de quitter l’Olympique de Marseille. Parce que ce n’était pas voulu. Le club avait des problèmes financiers et on a été beaucoup à devoir partir. J’ai eu du mal à l’accepter. Parce qu’à l’OM, j’aurais pu faire une Totti », a confié André Ayew à propos de son départ de l’OM, dans un entretien accordé à Paris-Normandie.

« Je me suis fait un nom dans le meilleur championnat du monde »

Finalement, André Ayew est transféré à Swansea, ce qu’il ne regrette pas avec du recul : « Mais la suite, c’est en Premier League qu’elle s’est déroulée. A Swansea, j’ai eu une relation forte avec les supporters. J’ai adoré, je me suis fait un nom dans le meilleur championnat du monde. Et ça, ça n’a pas de prix. »

Articles liés