Il confirme, l’ASSE a frappé fort sur le mercato
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que l’ASSE avait terminé 8ème de Ligue 2 la saison dernière, les Verts espéraient ainsi réaliser un mercato estival cohérent afin de pouvoir batailler pour une remontée au sein de l’élite du football français. Arrivé en prêt du FC Lorient cet été, l’ailier de 24 ans Stéphane Diarra pourrait être une très bonne pioche selon son ancien entraîneur.

«Il a progressé en termes de volume de jeu, dans ses replacements»

Richard Déziré a entraîné Stéphane Diarra au Mans. Dans un entretien accordé à Peuple Vert, ce dernier s’est livré sur la nouvelle recrue de l’ASSE. « Au fil du temps, il est parvenu à s'affirmer et a clairement contribué à notre accession en L2 en 2019. Il convenait cependant de le titiller. Il fallait aller le chercher, travailler sur l'affect. Avec le staff, nous avons su fédérer les énergies autour d'un objectif commun et Stéphane a adhéré à ce discours et apporté sa contribution de par sa faculté à éliminer, à provoquer, à accélérer, à rentrer sur son faux pied. Il a, par ailleurs, progressé en termes de volume de jeu, dans ses replacements ».

«Il a sans doute connu une ascension trop rapide»

Pour Richard Déziré, l’ASSE a réalisé un grand coup en enrôlant le joueur de 24 ans. « En revanche, il a sans doute connu une ascension trop rapide. Il lui a manqué, je pense, une étape intermédiaire. Sainté ne s'est pas trompé en l'enrôlant. C'est une bonne signature pour les deux parties. Du gagnant-gagnant. Aller en Ligue 2 à l'ASSE, ce n'est pas une régression mais l'opportunité de faire étalage de son talent et de passer un step en termes de régularité non seulement sur la durée mais également au cours d'un match. Stéphane, c'est un joueur facile à entraîner, respectueux, réceptif, bien élevé. Ça compte aussi bien évidemment. Oui vraiment, je pense que Stéphane représente une belle pioche pour les Verts », conclut l’entraîneur français.

Articles liés