Humilié, le PSG règle ses comptes avec Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En juin dernier, Kylian Mbappé envoyait deux lettres au PSG afin de signifier et d'officialiser sa décision de ne pas activer la clause de prolongation d'une saison présente dans son contrat. La réponse du club n'a pas tardé. Quelques jours plus tard, la direction parisienne rédigeait un long texte dont le contenu a été dévoilé ce samedi.

Ce n'est un secret pour personne, Kylian Mbappé n'a pas l'intention d'étirer son bail jusqu'en 2025. Le joueur l'a annoncé au PSG dans une lettre envoyée au cours du mois de juin. Irrité et agacé, le club parisien lui a immédiatement répondu. Le contenu de cette lettre envoyée le 3 juillet dernier a été dévoilé par RMC Sport. Et le PSG n'est pas tendre avec Mbappé.

Le PSG interpelle Mbappé

« Tout d'abord, il est essentiel de rappeler que l'esprit qui a dicté nos discussions au printemps 2022 a toujours été de vous voir continuer avec le Paris Saint-Germain - une famille qui a fait l'impossible pour votre carrière depuis tant d'années tout en nous permettant, le moment convenu avec vous, de répondre favorablement à une demande de transfert. Cet esprit s'est retrouvé dans toutes nos discussions, continuellement menées dans la bienveillance que nous entretenons au sein de notre Club. C'est d'ailleurs dans cet esprit que vous êtes apparu le 21 mai 2022 au Parc des Princes pour annoncer votre collaboration avec un maillot floqué « 2025 », ce qui était très clair pour tous nos fans et la communauté mondiale du football » a rappelé le PSG, avant de mettre Mbappé face à ses responsabilité.

Le temps est compté pour Mbappé

« Le fait que vous ayez apparemment signé votre lettre de non-renouvellement quelques semaines seulement après le début du mercato souligne le manque de sincérité de cette position (…) Il est urgent de pouvoir se rencontrer afin de définir ensemble la meilleure option pour les parties, à savoir : une reconduction pour la saison 24/25 ou une cession dès ce mercato, ce sont les seules options pour éviter une paralysie durable du club causée par vos actions récentes. Nous avions ensemble convenu de la date du 31 juillet 2023 pour exprimer votre souhait et nous permettre d'en tirer les conséquences » peut-on lire dans cette lettre. Il ne reste plus que huit jours à Mbappé pour se décider.

Articles liés