Le dernier mercato réalisé par le PSG a laissé un goût amer dans la bouche de Kylian Mbappé, lui qui espérait un recrutement de qualité après sa prolongation en mai dernier. Le club parisien avait essuyé plusieurs échecs, malgré l'arrivée aux manettes de Luis Campos. Dans une lettre envoyée à la star française, la direction a justifié ce bilan décevant.
« Ce n’est pas un bon mercato ». De l'aveu de Luis Campos, le dernier mercato estival n'a pas été une grande réussite pour le PSG. Et ce n'est pas Kylian Mbappé, qui dira le contraire. Le joueur français aurait exprimé ses doutes sur la qualité de l'effectif dès le début de la saison.
Mbappé doit quitter le PSG, la France est accusée https://t.co/r2ssH8hPRf pic.twitter.com/LifScDy79p
— le10sport (@le10sport) July 22, 2023
Le PSG se justifie après son mercato raté
Conscient d'avoir déçu sa star quelques semaines après une prolongation, le PSG s'est justifié. Dans une lettre envoyée à Mbappé le 3 juillet dernier, le club évoque « des conditions complètement hors de notre contrôle mais en dépit desquelles nous avons essayé de répondre à vos demandes (contrairement à ce que nous aurions pour tout autre joueur), sans être fatal au club ».
Le PSG s'en prend à Kylian Mbappé
Mais dans un second temps, le PSG a pointé du doigt l'attitude de Mbappé, qui refuse toujours d'activer l'option de prolongation comprise dans son contrat. « Le fait que vous ayez apparemment signé votre lettre de non-renouvellement quelques semaines seulement après le début du mercato souligne le manque de sincérité de cette position » peut-on lire dans cette lettre, dont les propos ont été rapportés par RMC Sport.