Galtier au Qatar, il lui promet l’enfer
La rédaction

Remercié par le PSG à la fin de la saison dernière, Christophe Galtier devrait vite reprendre du service. Passé par le LOSC, Nice ou encore l'ASSE, le Français va découvrir le Qatar. Il serait en négociations avancées pour prendre la tête d'Al-Duhail. Un choix désastreux selon Jérôme Rothen. Il a justifié son choix ce mercredi.

Christophe Galtier a beau avoir été champion de France la saison dernière, il n'a pas convaincu les dirigeants du PSG, dont l'objectif principal demeure la Ligue des champions. Eliminé dès les huitièmes de finale, le technicien en a fait les frais. Remercié en juillet dernier, Galtier serait sur le point de retrouver un banc.

Galtier proche du Qatar

Comme indiqué par RMC Sport ces derniers jours, le Français de 57 ans devrait prendre la tête d'Al-Duhail, club situé au Qatar. Les discussions sont en très bonne voie et un accord pourrait être prochainement. Pour Jérôme Rothen, cette décision est incompréhensive et pourrait affecter considérablement sa carrière.

« Difficile de rebondir après avoir entraîné une équipe au Qatar »

« L’Arabie Saoudite a attiré de grands noms, difficile de refuser ce championnat aujourd’hui. Mais le niveau du championnat du Qatar ne va pas augmenter. Toutefois, la soupe est bonne. Il les a déjà pris les millions au PSG. Il a déjà bien gagné sa vie, à Lille ou Nice aussi. C'est clairement un choix pour s'enterrer sportivement. Difficile de rebondir après avoir entraîné une équipe au Qatar. A 57 ans, il n’a pas fini sa carrière. C’est un très mauvais choix. C’est un amoureux du football. Là-bas il va disparaître des radars, on va lui coller l'étiquette de mercenaire. Je suis très déçu, je ne le voyais pas comme ça. Il avait les moyens de rebondir avec une belle équipe en Europe » a confié l'ancien joueur du PSG au micro de RMC.

Articles liés