Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Quelle option pour Aubameyang ?

Malgré un ultime forcing jeudi et vendredi dernier, le club chinois de Tianjin Quanjian n'a pas réussi à finaliser la signature de Pierre-Emerick Aubameyang.

Comme le 10 Sport l'a indiqué, le club chinois de Tianjin Quanjian a tenté un ultime forcing jusque dans les dernières heures du marché chinois, entre jeudi et vendredi dernier, pour tenter d'arracher la signature de Pierre-Emerick Aubameyang

Aubameyang reste sur les tablettes de Chelsea et du Milan AC

Quanjian a tenté de convaincre le Borussia Dortmund d'accepter un deal dans le cadre d'un prêt payant avec une option d'achat obligatoire (pour un montant total autour de 80 millions d'euros) pour tenter de contourner le nouveau règlement en Chine, obligeant un club chinois achetant un joueur étranger à investir en plus 50% du montant du transfert dans la formation. Pour cela, le club de Quanjian a aussi tenté un ultime forcing pour obtenir l'accord du joueur, à qui était offert un contrat de 30 millions d'euros net par an. Mais le Borussia Dortmund s'est montré inflexible et Tianjin Quanjian a donc dû renoncer à Aubameyang. En l'état, l'attaquant gabonais dispose de deux solutions concrètes, au Milan AC et à Chelsea, clubs où il est en concurrence avec Alvaro Morata. Le PSG, lui, n'est pas revenu à la charge pour l'instant, restant focalisé sur le cas Mbappe.

A.H.

Articles liés