Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Aubameyang-Quanjian, dernière ligne droite

Dortmund et Quanjian discutent encore du transfert de Pierre-Emerick Aubameyang. Une issue définitive, dans un sens ou l’autre, doit intervenir dans les prochaines heures.

Alors que le marché chinois ferme ses portes demain, Pierre-Emerick Aubameyang va-t-il rejoindre le club de Tianjin Quanjian ? La signature d’Anthony Modeste n’enlève rien à la motivation des dirigeants de Quanjian, car leur intention est bien d’acheter les deux joueurs. Depuis une quinzaine de jours, la discussion est intense entre le Borussia Dortmund et le Tianjin Quanjian au sujet du transfert. La question n’est pas tant celle du montant du transfert (autour de 80 millions d’euros) que des modalités de paiement.

Dortmund et Quanjian discutent encore des modalités du transfert

Confronté à une nouvelle réglementation en Chine, obligeant les clubs à verser une lourde taxe de formation indexée sur le montant du transfert, Tianjin Quanjian n’est pas en mesure de payer le transfert sec. Divers formules ont été évoquées, comme celle d’un prêt avec option d’achat obligatoire, comme pour Modeste, mais jusqu’à maintenant, aucun accord n’a été trouvé avec Dortmund. On entre désormais dans la dernière ligne droite, et tout semble encore ouvert. Si finalement, les deux clubs s’accordent, alors Aubameyang devra décider s’il dit définitivement oui au club chinois, qui lui propose un pont d’or à 30 millions d’euros net par an.

A.H.

Articles liés