Dans son édition, actuellement en kiosque, Le 10 Sport revient en détail sur la stratégie menée par le clan Ibrahimovic pour obtenir sa prolongation d’un an au PSG, avec hausse de salaire.
En prolongeant son contrat jusqu’en juin 2016, à un salaire aussi astronomique, Zlatan Ibrahimovic finira sa carrière au haut niveau au PSG, car aucun club européen ne sera en mesure de s’aligner sur son contrat parisien, surtout compte tenu de son âge.
Ça pourrait vous intéresser
PSG - Blanc : « Ibrahimovic ? C'est dur de dire que j'ai cerné sa personnalité en trois mois »
IBRA SOUFFLE LE CHAUD ET LE FROID
Pourtant, dans le courant du printemps, et sans doute jusqu’au cœur de l’été, le géant Suédois a quand même regardé s’il existait une possibilité de départ. Des échos remontés de Suède expliquaient alors que s’il respectait le projet PSG et reconnaissait la qualité de l’équipe, Zlatan gardait un jugement beaucoup plus modérée sur la Ligue 1, qu’il estimait souvent ennuyeuse. En Suède, on murmurait aussi que le quotidien à Paris enthousiasmait moins la famille Ibrahimovic, installée dans un appartement luxueux dans une rue adjacente à la Place de la Madeleine, que le mode de vie à l’Italienne de l’époque milanaise. Plus tard, le départ de Carlo Ancelotti, duquel Ibra était très proche, a jeté un nouveau trouble dans l’esprit de Zlatan. Dans ses réflexions, le buteur suédois a donc régulièrement soufflé le chaud et le froid sur son avenir au PSG. Mais une donnée n’a jamais non plus quitté son esprit : il savait qu’à Paris, il disposait d’un contrat en or massif…
METTRE LA PRESSION SUR LE PSG
Mino Raiola a démarché des clubs dès la fin de l’hiver pour tâter le pouls du marché au sujet d’Ibra, avec le double objectif de cerner les options réelles qui pouvaient s’ouvrir pour son joueur… mais aussi de faire pression sur le PSG en vue d’une prolongation de contrat, avec en filigrane le discours suivant : « Zlatan est prêt à rester, mais il faut l’augmenter ». Une source proche du géant suédois avait d’ailleurs confié au 10 Sport à la fin du printemps que l’objectif pour Zlatan était surtout d’obtenir une revalorisation salariale du PSG. Preuve que dans le clan du Suédois, on a toujours gardé les deux options ouvertes… (…)
Lire l’intégralité du dossier dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques
A.H.