EXCLU - Mercato - PSG - Fabinho : Paris à la lutte avec City
La rédaction

Le 10 Sport, actuellement en kiosque, révèle que le PSG a activé des manœuvres pour récupérer en fin de saison le Brésilien Fabinho, prêté par Rio Ave à l’AS Monaco. Mais Manchester City serait en pole sur l’affaire…

Dans son édition du 10 octobre dernier, Le 10 Sport avait révélé que le Paris Saint-Germain commençait à suivre de très près l’évolution de Fabinho, le jeune arrière latéral droit brésilien de l’AS Monaco. Le PSG souhaite en effet un renfort au poste d’arrière latéral droit, sachant que Christophe Jallet pourrait être mis en vente en fin de saison.

CONTACT PRIS AVEC L’ENTOURAGE DE FABINHO

Cet intérêt n’a fait que se confirmer depuis la première phase d’observation en début de championnat. Persuadés du gros potentiel de Fabinho, les dirigeants parisiens ont commencé à prendre des renseignements plus fournis sur les conditions d’une éventuelle future transaction. Des premiers contacts ont été pris avec l’entourage du joueur, et notamment le célèbre agent portugais de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, intéressé au premier chef par la carrière de Fabinho… Pour l’instant, le club de la capitale n’a pas encore transmis d’offre concrète, mais il a clairement pris position. Il est même possible que des premiers chiffres contractuels aient été évoqués avec l’entourage de Fabinho. A priori dans l’optique de la fin de saison. (…)

FABINHO N’APPARTIENT PAS À MONACO

Si les dirigeants parisiens s’activent dès maintenant sur la piste Fabinho, c’est aussi qu’ils ont été alertés qu’il existait vraie marge de manœuvre dans le dossier. En effet, s’il porte les couleurs de l’AS Monaco, Fabinho n’appartient pas au club de la Principauté. Il n’est que prêté à l’ASM, par le club portugais de Rio Ave avec qui le joueur est sous contrat. Mais ce n’est pas tout… En fait, Rio Ave ne détient qu’une petite partie des droits économiques de Fabinho, qui sont pour la majeure partie la propriété d’un fond d’investissement. Dans ces conditions, le PSG n’a pas besoin de négocier avec l’AS Monaco pour le transfert, puisque l’ASM n’a aucun droit économique. Autre élément en faveur du Paris Saint-Germain, Fabinho est beaucoup moins titularisé ces dernières semaines par Claudio Ranieri, qui lui préfère Andrea Raggi, un de ses fidèles lieutenants, beaucoup moins offensif mais plus stable dans son travail défensif. (…)

Retrouvez l’intégralité de l’article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques

A.H.

Articles liés