Le coach parisien vivrait de plus en plus difficilement l’attente autour de sa prolongation de contrat, qui tarde toujours à se matérialiser.
Les mois passent et rien n’a changé depuis les révélations du 10 Sport le 30 janvier dernier, lorsque Laurent Blanc de prolongation de ses dirigeants, malgré les déclarations officielles de la direction du PSG sur l’imminence d’un accord.
BLANC VIT DIFFICILEMENT CETTE ATTENTE
Aujourd’hui, la situation reste la même : Laurent Blanc attendrait toujours l’offre concrète de ses dirigeants. Selon certaines indiscrétions, le coach parisien supporterait de plus en plus difficilement cette attente et le cacherait de moins en moins. D'autant que sportivement, ses résultats parlent pour lui.
POURQUOI LES QATARIS NE DEVRAIENT PAS BOUGER AVANT CHELSEA
En fait, le contrat actuel de Blanc, qui court sur deux ans, rend toute offre des Qataris avant l’issue des quarts de finale de C1 assez improbable. En effet, ce contrat est basé sur un salaire fixe très faible et sur un gros système de primes (a priori en trois versements sur l’année), et il ne prévoit que le versement du fixe pour la deuxième année… à moins que Laurent Blanc n’amène le PSG en demi-finale de la Ligue des champions. Alors le système de primes sera reconduit. En clair, QSI n’a aucun intérêt à prolonger Blanc avant l’issue des quarts de finale de la C1, car en cas d’échec à ce stade, un départ anticipé du coach à la fin de la première année ne lui coûterait quasiment rien… De plus, la situation toujours incertaine de Wenger à Arsenal n’incitera pas les Qataris à changer de tempo…
A.H.