Le feuilleton Bafé Gomis alimente les mercatos lyonnais depuis plusieurs mois. Le prochain marché estival ne devrait pas échapper à la règle. Le 10 Sport fait le point.
L’issue semblait inéluctable, le scénario écrit. Écarté du groupe professionnel de l’OL pendant deux mois cet été, Bafé Gomis comptait aller au bout de son contrat, en juin 2014, et partir libre de l’Olympique lyonnais. Le joueur le répétait à l’envi à ses proches depuis plusieurs semaines. Toutefois, d’après nos sources, comme nous le détaillons dans notre édition de la semaine actuellement en kiosques, le feuilleton Bafé Gomis pourrait bien se terminer pour l’OL.
L’OL N’Y CROYAIT PLUSL’OL veut absolument éviter le départ libre de Bafé Gomis, recruté pour 13 millions d’euros à l’ASSE en 2009, en juin prochain. Lyon a deux solutions : prolonger son joueur ou un départ lors du prochain mercato hivernal. Une dernière solution qui permettrait à Lyon d’économiser six mois de salaire (environ 320 000 euros mensuels) et de toucher une indemnité de transfert (l’OL espère récolter 4 millions d’euros). Pour l’OL actuellement, qui vise le retour à l’équilibre budgétaire pour l’exercice 2013-2014, c’est tout sauf négligeable.
UNE PROLONGATION ENCORE POSSIBLEUne issue favorable dont même les dirigeants lyonnais ne croyaient plus ces dernières semaines. Devant la détermination de l’international tricolore, les dirigeants rhodaniens s’étaient presque résignés. «Gomissera libre en janvier et il aura le droit de signer où il veut. Ce n’était pas du tout son but au départ de ne pas prolonger avec l’OL. Après, les circonstances on fait qu’on en est arrivé là », confiait l’agent du joueur au 10 Sport fin octobre. Sauf que les relations entre Bafé Gomis et l’OL sont bien meilleures depuis quelques semaines. L’entourage du joueur n’exclut rien désormais. Les plaies de l’été ne sont pas complètement refermées mais le temps aurait fait son temps… Un départ cet hiver, et même une prolongation de contrat, sont possibles. L’affaire pourrait connaître de nouveaux rebondissements. Le point dans Le 10 Sport de cette semaine.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans Le 10 Sport, actuellement en kiosques
A.F