L’espace de quelques jours en décembre, l’OGC Nice a entrouvert l’opportunité de recruter Victor Valdès, alors en passe de résilier avec MU. Mais ce fol espoir n’a pas duré.
Dans la deuxième quinzaine de décembre, l’OGC Nice a pendant quelques jours envisagé un coup retentissant sur le marché des transferts : la signature du gardien international espagnol, Victor Valdès, l’ancien titulaire du Barça, qui devait alors résilier son contrat (qui prend fin en juin prochain) avec Manchester United.
Valdès s’était dit prêt à venir faire une pige de six mois
Sollicités par l’entourage du gardien catalan, qui leur aurait fait savoir que Valdès était prêt à venir faire une pige de six mois à Nice pour se relancer, une fois sa résiliation avec MU actée, et qu’il n’en faisait pas une affaire financière, les dirigeants azuréens, qui réfléchissaient alors à un éventuel mouvement au poste de gardien en janvier, ont réagi favorablement à cet appel du pied. De premières ébauches de discussions ont alors été amorcées entre les deux parties, pour ce qui aurait pu constituer le coup du mercato !
Plus compliqué que prévu…
Mais ce fol espoir n’a pas duré. Le dossier s’est rapidement avéré plus complexe que prévu. De plus, l’entourage du joueur aurait finalement avancé des conditions financières plus élevées que celles qu’avaient imaginées les dirigeants niçois dans un premier temps. Le deal a donc été mis au point mort. Victor Valdès a finalement été prêté au Standard. Alexandre Higounet