Carlo Ancelotti serait susceptible de prendre la porte à la prochaine intersaison si jamais il échouait à remporter les deux titres pour lesquels le club est en lice selon L’Équipe. Flatté par l’intérêt du Brésil, l’Italien ne forcera pas le destin. Explications.
Les entraîneurs se suivent au RealMadrid, mais à certaines occasions, ils reviennent sur leurs pas. Ce fut notamment le cas de Zinedine Zidane entre 2016 et 2021 qui a, par deux fois, été nommé coach du club merengue. Pour succéder à Zidane, le RealMadrid avait rapatrié Carlo Ancelotti en fin de la saison 2020/2021, déjà passé par le club merengue entre 2013 er 2015.
Les conditions sont posées pour la continuité d’Ancelotti à Madrid
Et la mayonnaise a pris puisque le RealMadrid a signé un joli doublé championnat/Ligue des champions la saison passée. Pour ce qui est de cet exercice, la Liga semble être devenue inaccessible en raison de l’avance conséquente du FCBarcelone qui compte 11 points d’avance sur son éternel rival. Le club a son destin entre ses mains en Ligue des champions et est candidat à sa propre succession. L’Équipe annonce ce samedi qu’Ancelotti se devrait de remporter les deux compétitions dans lesquelles le Real Madrid est encore en lice : la C1 et la Coupe du roi. Sinon, il serait remercié.
Catastrophe totale pour le Real Madrid https://t.co/Y54ScPbZMw pic.twitter.com/98eU54Ii2z
— le10sport (@le10sport) April 28, 2023
Ancelotti flatté par le Brésil, mais restera au Real Madrid s’il n’est pas limogé
Concernant l’éventuelle suite des évènements pour Carlo Ancelotti, l’Italien serait flatté de l’intérêt de la Fédération brésilienne de football pour qu’il prenne les rênes de la Seleçao. Bien qu'il soit tenté d'accepter une telle opportunité, Ancelotti ne prévoirait néanmoins pas de donner son aval à la Fédération tant qu'il sera contractuellement lié au RealMadrid. Si jamais le champion d'Europe lui montrait la porte, alors la donne serait bien différente.