Un an après l’énorme feuilleton autour de son avenir, Kylian Mbappé fait une nouvelle fois tremble le Paris Saint-Germain. Il a en effet annoncé ne pas vouloir prolonger son contrat et cela est donc synonyme d’un départ libre en juin 2024, ce qui serait une catastrophe pour le projet parisien. Ainsi, une solution doit très vite être trouvée...
Ce n’était décidément pas le moment. Alors que Lionel Messi va partir pour la MLS et que Neymar est poussé vers la sortie, le PSG souhaitait construire un nouveau collectif fort autour e Kylian Mbappé. Mais voilà, ce dernier a récemment annoncé qu’il n’irait pas plus loin que le 30 juin 2024, soit la fin de contrat actuel.
PSG : Réunion au sommet pour ce transfert à 180M€ https://t.co/57K1Z4E0C7 pic.twitter.com/siYKwfmu0q
— le10sport (@le10sport) June 22, 2023
« Mbappé n’a pas demandé son départ cet été mais a juste confirmé au club la non-activation de son année supplémentaire »
La bombe a été lâchée le 13 juin dernier, par un communiqué à l’AFP. « La direction du club en charge de sa prolongation, signée il y a un an, a été informée dès le 15 Juillet 2022 de sa décision (de ne pas aller au-delà de 2024, ndlr) et le courrier avait pour seul objectif de confirmer ce qui avait déjà été précisé oralement au préalable » peut-on lire dans ce texte transmis par le clan Mbappé. « Après avoir déjà affirmé publiquement ces dernières semaines qu’il sera Parisien la saison prochaine, Kylian Mbappé n’a pas demandé son départ cet été mais a juste confirmé au club la non-activation de son année supplémentaire ».
L’énorme ultimatum du PSG
Ainsi, le PSG se retrouve dos au mur. Car s’il respecte la volonté de Kylian Mbappé de rester la saison prochaine, il prendra le risque de le perdre sans encaisser le moindre sou dans un an. Ainsi, Mundo Deportivo nous apprend qu’un échange aurait eu lieu avec la star française ainsi que son entourage... et le moins que l’on puisse dire c’est le ton du PSG est assez dur. Les Parisiens auraient en effet posé un ultimatum à Mbappé : soit il prolonge son contrat, soit il sera vendu dès ce mercato.