Catastrophe au PSG, la bombe est lâchée pour l’avenir de Mbappé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé tout proche du Real Madrid au printemps dernier, Kylian Mbappé avait finalement décidé d’apposer sa signature sur un nouveau bail en faveur du PSG. Une prolongation de trois saisons annoncée par le club de la capitale, mais la réalité est différente et place déjà les dirigeants dans une situation délicate avec leur numéro 7.

En mai 2022, Nasser Al-Khelaïfi sonnait la fin d’un long feuilleton et annonçait fièrement au public du Parc des Princes la prolongation de Kylian Mbappé, arrivant à la fin de son engagement avec le PSG. Un nouveau bail de trois saisons officialisé par le club de la capitale, soit jusqu’en juin 2025. Alors que le Real Madrid était persuadé de mettre la main sur sa grande priorité, Le PSG et le Qatar frappaient un grand coup, mais le dossier Mbappé va refaire parler rapidement.

Mbappé engagé jusqu’en 2024

Et pour cause, le PSG n’a pas tout révélé de la prolongation de Kylian Mbappé. Si l’attaquant français arborait fièrement un maillot floqué à son nom avec la mention « 2025 », la troisième année présente dans son bail n’est qu’optionnelle, lui permettant s’il le veut de quitter libre le Parc des Princes à l’été 2024 comme le rappelait Le Parisien mercredi.

L’Espagne en parle déjà

Une information qui n’est pas nouvelle puisque plusieurs médias avaient révélé cette subtilité importante dans le bail de Kylian Mbappé au cours des derniers mois. C’est notamment le cas de l’émission El Chiringuito, qui n’a pas manqué d’en reparler ce mercredi soir. La situation du vice-champion du monde 2022 fait donc toujours autant parler de l’autre côté des Pyrénées.

Articles liés