S’il a bien fini par rejoindre le Real Madrid cette saison, Rafael Benitez avait refusé la Casa Blanca il y a quelques années, comme l’a révélé le président madrilène Florentino Pérez.
Rafael Benitez n’a pas encore convaincu tous les sceptiques. Si beaucoup avaient souhaité la permanence de Carlo Ancelotti à la fin de la saison dernière, Florentino Pérez en avait décidé autrement et choisissait l’entraîneur espagnol pour succéder à l’ancien parisien. Devant faire face à la gronde de ses supporters et de ses joueurs, le président madrilène n’avait pas cédé et Benitez était donc finalement arrivé dans la capitale espagnole.
« J’AI PENSÉ À LUI EN 2009 »
« J’avais pensé à lui en 2009. Mais les circonstances n’étaient pas réunies pour son arrivée, il venait de renouveler son contrat avec Liverpool qui ne voulait pas le laisse partir. Mais Benitez est espagnol et madridista. Il connaît la culture, les valeurs de cette maison ». C'est dans des propos rapportés par The Mirror que Florentino Pérez a confié qu'il avait bel et bien tenté d'attirer l'entraîneur portugais alors à Liverpool.
« CELA NE ME PRÉOCCUPE PAS »
Si les spéculations vont bon train autour de la relation entre Rafael Benitez et Cristiano Ronaldo, le sélectionneur portugais Fabio Santos s’est dit ne pas se préoccuper de cet éventuel problème dans des propos rapportés par L’Équipe : « Est-ce que les relations entre Cristiano et Benitez me préoccupent ? Non, ma seule préoccupation, c'est comment il se comporte quand il est sous le maillot de l'équipe nationale. Depuis que je suis arrivé ici, Ronaldo a toujours été très performant. Vous savez, j'ai été le dernier entraîneur de Ronaldo au Portugal, quand il est parti duSporting pour Manchester United, en 2003. Je le connais depuis qu'il a dix-huit ans, on a toujours maintenu un lien très fort »