Bardella, Attal… Le transfert de Mbappé débarque dans les élections
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce mardi soir, TF1 organisait un débat entre Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bombard à quelques jours du premier tour des élections législatives. Alors que les trois hommes évoquaient le sujet des retraites, le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid a été évoqué par l'actuel premier ministre français. 

Le premier débat de la campagne a eu lieu ce mardi soir. Organisé par TF1 après la rencontre entre la France et la Pologne, il réunissait Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard. Tout au long de l'émission, les trois hommes ont détaillé leur projet à quelques jours du premier tour des élections législatives.

Bardella propose une mesure pour les moins de trente ans

De nombreux sujets ont été abordés, notamment celui des retraites. Le président du Rassemblement National envisage, notamment, d’exonérer d’impôt sur le revenus tous les moins de 30 ans afin d'encourager les jeunes à rester en France. Une mesure qui a fait réagir Gabriel Attal.

Attal prend Mbappé comme exemple

Comme le souligne l'actuel premier ministre, Kylian Mbappé, 25 ans, aurait très bien pu être concerné par cette mesure. « Si on vous écoute, Kylian Mbappé a eu tort de partir à Madrid car il aurait été exonéré d'impôts » a noté Attal durant le débat.

Articles liés