Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce cadre qui revient sur la polémique du Loft…

À Saint-Étienne depuis 2006, Moustapha Bayal Sall est devenu, au fur et à mesure des années, un pilier de l’ASSE. Même si le temps n’a pas été toujours au beau fixe entre le défenseur et son club…

C’est lors de la saison 2011-2012 que Moustapha Bayal Sall est déclaré comme « indésirable » par les dirigeants de l’ASSE. Cherchant à vendre son défenseur pendant l’été, le club du Forez n’y parvient pas et se voit contrait de garder le défenseur jusqu’en hiver. Le défenseur s'entraînera alors à l’écart du groupe professionnel, dans le fameux « loft ». En juillet 2012, Sall accepte une baisse conséquente de son salaire pour intégrer de nouveau l’effectif professionnel. S’il est aujourd’hui un titulaire indiscutable de Christophe Galtier, le défenseur des Verts n’en oublie pas pour autant cette période noire.

« IL FAUT AVOIR UN MENTAL DE FER »

« Ce qui est passé est passé. Mais je mentirais en disant que j’ai tout oublié. Je pense tous les jours à ces moments très difficiles. Depuis, je suis passé du loft à une place de taulier. Il faut avoir un mental de fer pour se remettre de ça et j’ai vu bien pire dans ma vie. Tout ça m’a donné beaucoup de courage. C’était mon destin de passer par ce chemin et l’important est d’être reparti sur de bonnes bases avec le club » confie Moustapha Bayal Sall dans les colonnes de 20 minutes.

« J’AI VOULU CHANGER D’AIR »

Annoncé avec insistance sur le départ durant le mercato estival, Moustapha Bayal Sall est finalement resté à l’ASSE malgré de nombreuses offres : « On m’a appelé de partout, du Golfe et de Turquie notamment. L’accord au Qatar avec El Jaish ' Lucas Mendes devait partir en Italie, mais il a eu des problèmes lors de sa visite médicale. C’est ce qui a empêché mon transfert. Je suis à Saint-Etienne depuis neuf ans et j'ai voulu changer d’air avec ma famille. Ce club est venu me chercher au Sénégal et il m’a fait grandir. Là, j’avais envie de partir et n’importe quel fan de football comprendrait ça »

Articles liés