Après son calvaire au RC Lens, il vide son son sac
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de saison dernière, Toulouse a laissé filer plusieurs cadres dont le contrat arrivait à leur terme. C’était le cas de Stijn Spierings qui s’est engagé avec le RC Lens. Sur le papier, les Sang-et-Or réalisait un joli coup et le joueur s’engageait avec un club qui dispute la Ligue des champions. Mais dans les faits, cette opération a tourné au fiasco, poussant Spierings à revenir à Toulouse. Il revient d’ailleurs sur cet échec.

Cadre de Toulouse, Stijn Spierings avait toutefois décidé de quitter le club en fin de saison dernière alors que son contrat arrivait à échéance. Le milieu de terrain néerlandais rejoignait alors le RC Lens où il espérait s’imposer. Mais après trois petits mois, il a fini par faire son retour à Toulouse en qualité de joker. Un été mouvement sur lequel Stijn Spierings est revenu.

Spierings revient sur son échec à Lens

« Lens est venu me dire que je pouvais partir, mais deux jours après la fermeture du mercato d'été, donc je n'avais pas énormément de solutions. La situation était délicate », révèle-t-il dans une interview accordée à La Dépêche, avant d’en dire plus.

«Le choix a été très facile»

« Quand j'ai discuté avec M. Comolli, c'était clair que je ne voulais qu'une chose : revenir à Toulouse. Le choix a été très facile et ça s'est fait rapidement. Il y a plein de choses qui font que ça n'a pas marché à Lens, mais je ne ressens pas le besoin d'en parler. J'ai du respect pour ce club. Le chapitre lensois est fermé, je suis concentré sur Toulouse désormais », ajoute Stijn Spierings.

Articles liés