Annoncé au PSG en juin dernier, Thierry Henry a été cité dans le viseur de la FFF. Non pas pour prendre la succession de Didier Deschamps, mais bien pour diriger l'équipe de France espoirs. Un poste, qui pourrait lui permettre de participer aux prochains Jeux Olympiques de Paris. Mais son profil serait loin d'être une priorité.
Consultant pour Prime Vidéo et Sky Sports,Thierry Henry est devenu une voix qui compte dans les médias. Mais le champion du monde 1998 ne perd pas de vue son objectif principal : réussir à s'imposer sur le banc d'un grand club. En juin dernier, son nom a été évoqué au PSG pour occuper le rôle d'adjoint de Julian Nagelsmann. Mais selon L'Equipe,Henry aurait été recalé par le PSG.
Mercato : Le PSG prend une incroyable décision avec Mbappé https://t.co/9Mh9xWCEsf pic.twitter.com/c1iz1OgWkc
— le10sport (@le10sport) August 1, 2023
Henry, la surprise de la FFF ?
Une arrivée en Ligue 1 apparaît comme difficile. Néanmoins, un retour en France ne serait pas impossible. Ce mardi, L'Equipe s'attarde sur l'équipe de France espoirs et la succession de Sylvain Ripoll, remercié par la FFF. A en croire le quotidien, Philippe Diallo pourrait confier le poste à une star et Henry pourrait être sondé.
Julien Stéphan en pole pour reprendre les Bleuets
En cas de nomination, Henry pourrait bien diriger les Bleuets lors des prochains Jeux olympiques à Paris. Il pourrait y retrouver Kylian Mbappé, désireux de participer à cette compétition. Néanmoins, L'Equipe précise que l'ancien Gunner est très loin de l'équipe de France. Le favori se nomme Julien Stéphan.