Mercato : Un Parisien signe à l’OM, il dit tout
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Formé au FC Nantes, Georges-Kévin Nkoudou rejoignait l'OM en 2015. Natif de Versailles dans les Yvelines, l'ailier n'est resté qu'un an à Marseille, mais a été profondément marqué par certaines personnalités, notamment par celle de Lassana Diarra, mais aussi par Abou Diaby, qui ont aussi défendu les couleurs phocéennes au cours de la première partie des années 2010..

Formé au FC Nantes et autrefois grand espoir du football français, Georges-Kévin Nkoudou évolue, aujourd’hui, en Arabie Saoudite, au FC Damac. Récemment, il a profité de la pause pour se rendre en France, et notamment sur le plateau du Club des Cinq. L’occasion pour l’ailier de revenir sur sa carrière et notamment sur son passage à l’OM entre 2015 et 2016. Un transfert qui aurait pu voir le jour dès 2014.

Diaby dévoile un secret sur son transfert

« Il n’y a personne qui sait, mais je dois aller à l’OM une année avant. Mais personne ne le sait. J’ai rencontré Vincent Labrune avec mon entourage et tout, mais personne ne le sait et ça ne s’est pas fait. Du coup je suis resté au FC Nantes et je savais déjà que j’allais aller à l’OM. C’était soit l’OM soit le LOSC. Donc l’OM, on ne dit pas non à l’OM, même si on est Parisien » a confié Nkoudou.

Diarra et Diaby l'ont marqué

Au cours de son passage à l’OM, Nkoudou a eu l’occasion de croiser le chemin de quelques pointures comme Lassana Diarra ou Abou Diaby. « Un joueur qui m’a choqué à l’OM ? Il y a en a 2 ou 3. Il y a Steve (Mandanda), il était vraiment chaud. Il y a Lass (Diarra). Mais celui qui m’a vraiment choqué c’est Abou Diaby. C’est n’importe quoi. C’est vraiment n’importe quoi. Il a joué très peu. Il était là à l’entraînement, il sentait des douleurs donc il devait partir en soins. Ce n’était pas facile pour lui. Mais à chaque fois, à l’entraînement, impossible de lui prendre le ballon. Tu vois ce qu’il se passe en Premier League, en vrai c’est encore plus choquant. C’est trop, Abou Diaby c’est trop. Il ne lâchait jamais. Il nous donnait des conseils. Tu voyais la détermination qu’il avait à revenir, ça t’inspire. Même Lass c’est pareil. Premier à l’entraînement, dernier à repartir » a-t-il confié.

Articles liés