Mercato - PSG : Pierre Ménès s’enflamme pour la première recrue de l'ère Campos
Quentin Guiton

Samedi soir, le PSG se déplaçait à Clermont pour son premier match de la saison en Ligue 1. Et le champion de France n’a pas manqué ses retrouvailles, avec une éclatante victoire (0-5). Au-delà du résultat, le PSG version Galtier a séduit dans le contenu proposé. D’ailleurs, Pierre Ménès valide totalement ce PSG new-look et a tenu à mettre en avant un joueur en particulier…

Cet été, le PSG a opéré une grande révolution. Mauricio Pochettino limogé, c’est Christophe Galtier qui a été choisi pour être le nouvel homme fort du club parisien. Et l’entraineur français a rapidement su ce qu’il voulait instaurer au PSG, soit un schéma tactique en 3-4-1-2. Au niveau du recrutement, Luis Campos a aussi été très actif. Le club de la capitale a déjà enregistré les venues de Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele et Renato Sanches, en sachant que trois autres recrues sont encore attendues.

Le PSG version Galtier cartonne pour ses débuts

Après une présaison convaincante et une démonstration lors du Trophée des champions face au FC Nantes (4-0), le PSG version Christophe Galtier faisait ses grands débuts en Ligue 1 samedi soir face au Clermont Foot. Et les Parisiens ont confirmé leur belle dynamique en balayant les Clermontois (0-5). Mais au-delà de la large victoire, le contenu proposé par les joueurs de Galtier a fortement séduit.

« Un visage que l’on n’a jamais vu l’année dernière »

Et cette performance n’a pas échappé à un certain Pierre Ménès. Dans une vidéo publiée sur YouTube, Ménès a totalement validé ce nouveau PSG. De plus, une recrue en particulier lui a fait forte impression : « J’ai adoré Vitinha, et puis j’ai adoré l’ensemble. Ce sont des tests qui peuvent montrer que la tactique mise en place par Christophe Galtier obtient l’adhésion des joueurs. Ce début de saison et ce premier match d’ouverture facile permet à cette équipe de Paris de montrer un visage que l’on n’a jamais vu l’année dernière, quelle que soit la qualité d’opposition ».