Menaces, extorsion… En détention, le frère de Pogba nie tout en bloc
Thomas Bourseau

Mathias Pogba avait lâché une bombe à la fin du mois d’août en affirmant qu’il ferait des révélations fracassantes au sujet de la vraie personnalité de son frère. Depuis, beaucoup de choses se sont passées et le frère aîné de la star de la Juventus est en détention après une mise en examen. L’occasion pour lui, au cours d’une audition auprès des enquêteurs, de nier toute implication dans certaines pressions subies par Pogba… 

En détention après avoir été mis en examen pour « participation à une association de malfaiteurs en vue d’une préparation d’un crime », Mathias Pogba s’est longuement confié aux enquêteurs mobilisés dans l’affaire d’extorsion de fonds dans laquelle Paul Pogba se trouve. En effet, le 17 septembre dernier, le frère aîné de Pogba a tenu à faire un point sur son implication dans cette affaire niant plusieurs allégations.

Mathias Pogba nie les menaces lors de la détention de Pogba et donne un alibi 

À commencer par les rumeurs selon lesquelles il aurait pris part aux menaces des maîtres-chanteurs, qui réclament 13M€ à Paul Pogba, selon les informations divulguées par Le Monde. En effet, Mathias Pogba aurait démenti lors de son audition auprès des enquêteurs de la police judiciaire avoir été présent dans l’appartement dans lequel Paul Pogba aurait été retenu en Seine-Et-Marne le 19 mars dernier. En effet, Mathias Pogba a affirmé avoir un alibi qui le plaçait dans un hôtel de La Défense. 

L’aîné de Pogba nie une pression à Turin en juillet 

Par la suite, au cours de ladite audition, Mathias Pogba aurait également nié s’être rendu à Turin en juillet dernier afin de mettre un coup de pression à son petit frère Paul à la demande des maîtres-chanteurs. Selon ses propos, il aurait rallié Turin afin de connaître la version des faits de Paul Pogba sur l’enlèvement qui datait cependant de plusieurs mois, à savoir mars. D’ailleurs, pour appuyer son discours, Mathias Pogba aurait également fait savoir qu’il avait été lui-même braqué par des hommes vêtus d’une cagoule le 30 juillet qui lui auraient incité à faire réagir son frère. 

La mère de Pogba aurait livré une autre version des faits que son fils Mathias…

Lors de son audition, Mathias Pogba aurait affirmé regretter de ne pas avoir agi différemment à l’époque en altérant directement les forces de l’ordre. Dans la foulée, l’un des jumeaux Pogba, à savoir Mathias ou Florentin, aurait joint leur mère Yeo Moriba afin qu’elle intervienne elle-même auprès de Pogba pour l’inciter à payer la somme de 13M€ réclamée par les maîtres-chanteurs bien que la mère des Pogba ait livré une autre version des faits aux enquêteurs. Le mystère s’épaissit dans cette affaire…

Articles liés