Manchester City Nasri ne suffit pas a Mancini
La rédaction

Roberto Mancini réclame déjà des renforts, alors qu'en Espagne, José Mourinho en veut à Sami Khedira. Toute l'actualité de la presse étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ANGLETERRE

ROBERTO MANCINI : I NEED MORE PLAYERS

ROBERTO MANCINI : J’AI BESOIN DE PLUS DE JOUEURS

Deux matchs nuls en quatre jours et voilà Manchester City qui retombe déjà dans ses travers. Roberto Mancini, le coach des Citizens, n’a en tout cas pas digéré le match nul concédé hier à Fulham (2-2) après avoir pourtant mené 2-0 grâce à un nouveau doublé d’Agüero. La raison de son courroux ? Le manque de profondeur de son banc, notamment au milieu de terrain. « J’ai seulement deux milieux de terrain, puisque Milner et De Jong sont blessés. Je n’ai pas assez de joueurs en ce moment. Je ne pouvais changer que les latéraux ou les attaquants. Je ne peux pas faire tourner à ce niveau en ce moment car nous manquons de profondeur sur notre banc », a notamment pesté l’Italien. City a pourtant déjà dépensé 88 millions d’euros cet été…

ESPAGNE

CAMPEONES

CHAMPION

Le titre de champion d’Europe de basket de l’équipe d’Espagne est bien évidemment salué à la une des quatre grands quotidiens sportifs espagnols. Exceptionnel face aux Bleus, la génération des Pau Gasol, Navarro et Calderon a remporté hier sa septième médaille dans un grand championnat. Auteur de 27 points, Juan Carlos Navarro a été désigné MVP de la rencontre. Champion, tout simplement…

MOURINHO CULP A KHEDIRA

MOURINHO BLAME KHEDIRA

La défaite du Real Madrid hier soir à Levante (1-0) fait bien évidemment parler de l’autre côté des Pyrénées. Notamment l’expulsion de Sami Khedira (40e minute), coupable d’avoir poussé un adversaire. Un carton rouge fortement préjudiciable par la suite… José Mourinho l’avait pourtant prévenu et s’en prendre aujourd’hui à son milieu allemand : « Il est tombé dans le piège ».

GIGANTES DE ORO

GEANTS EN OR

Sport aussi, revient sur le second titre européen consécutif de la Roja. Le Barcelonais Juan Carlos Navarros, notamment, mais aussi Pau Gasol, ont été « héroïques », comme écrit Sport. La France, battue de 13 points (98-85), n’a rien pu faire.

BATACAZO DEL MADRID

CHUTE DE MADRID

Quotidien pro-catalan, Sport se réjouit de la défaite du rival madrilène à Levante (1-0), qui permet au Barça de repasser devant le Real dans leur duel à distance. « Les Merengue se sont montrés sous leur pire visage à Levante », écrit notamment Sport, évoquant l’expulsion stupide de Sami Khedira. Au septième ciel, les aficionados de Levante se sont même permis de chambrer le grand Real, réclamant en fin de match un second but. Mourinho, lui, n’a plus qu’à blâmer Khedira…

ITALIE

CAVANI MATADORO DI NAPOLI

CAVANI, LE MATADOR DE NAPLES

En Italie, le Napoli fait sensation en ce début de saison. Après avoir tenu en échec Manchester City mercredi en Ligue des champions (1-1), les Napolitains ont terrassé le Milan AC hier soir à San Paolo (3-1). Un début de saison tonitruant mené par un Edinson Cavani en très grande forme. Auteur d’un hat-trick hier soir, l’Uruguayen a très vite répondu à l’ouverture du score furtif d’Aquilani. Le Napoli rêve déjà d’un premier titre de champion depuis 1990. Le président De Laurentiis calme le jeu dans la Gazzetta: « Moi, je pense à la Champion’s League ».

RE CAVANI

ROI CAVANI

L’incroyable coup du chapeau d’Edinson Cavani permet au Napoli de prendre la tête de la Serie A après deux journées. « San Paolo et la ville de Naples sont déjà en délire », comme le souligne le Corriere dello Sport. Mais le coach napolitain, Walter Mazzarri, ne compte, lui, pas s’enflammer. Il a même déjà remis ses joueurs en place : « Nous avons fait un mauvais départ, nous avons besoin de mûrir ». Au boulot !

ALLEMAGNE

HEYNCKES : « DIE HASS-PLAKATE WAREN GESCHMACKLOS »

HEYNCKES : « LES AFFICHES DE HAINE ONT ETE INSIGNIFIANTES »

De l’autre côté du Rhin, le retour de Manuel Neuer à Schalke a fait jaser. Déjà peu apprécié des supporters du Bayern Munich, Neuer a été virulemment accueilli par le public de Gelsenkirchen. Ce qui a eu le don d’énerver Jupp Heynckes : « Il ne méritait pas ça. La banderole a été insignifiante et complètement fausse. C’est un joueur de caractère, mais on ne peut pas lui reprocher. Il est super-humain. Nous avons également joué pour lui ». Neuer, lui, a préféré prendre ça avec ironie : «Je savais que Schalke avaient des fans émotionnels, j'étais préparé ».