Man Utd Nani menace de quitter le club
La rédaction

Pièce maîtresse de Manchester United, Nani est actuellement en conflit avec les dirigeants du club. Il souhaite une réévaluation de son contrat, ce à quoi son club s'oppose.

Nani est intenable cette saison : avec 10 buts et 15 passes décisives, le Portugais est l’âme créatrice de Manchester United cette saison. Sir Alex Ferguson qui attendait de lui qu’il s’affirme après le départ de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, allant même jusqu’à prédire que son protégé serait meilleur que « CR7 ». Seulement avec de telles performances et se sachant essentiel au dispositif mancunien, le Red Devil se sait en position de force pour négocier un nouveau contrat.

Un refus catégorique À peine le Portugais a-t-il évoqué le sujet qu’il a immédiatement essuyé un refus. L’affront fait à l’ailier de 24 ans a été mal digéré et aujourd’hui, comme le révèle le Sun, Nani s’est engagé dans un bras de fer avec la direction du club, allant même jusqu’à menacer de quitter le club. Les dirigeants de Manchester United ont rappelé que le Portugais avait déjà resigné un contrat de 4 ans l’année dernière, portant son salaire à 75 000 euros/semaine. Le club se refuse donc à renégocier son contrat alors qu’il lui reste trois ans d’engagement. Néanmoins Nani ne semble pas décidé à renoncer, il souhaite une réévaluation de son contrat à 115 000 euros/semaine, ce que touche actuellement Dimitar Berbatov. Il a d’ailleurs évoqué le besoin d’un « nouveau challenge » . On reste tout de même loin des 290 000 euros/semaine que perçoit Wayne Rooney.

Ce ne sont pas les offres qui manquent Nani se sait en position de force, non seulement parce que ses stats sont impressionnantes mais aussi parce qu’il n’aurait aucun mal à trouver un nouveau club. Le Real Madrid, notamment, n'a jamais caché son envie de reformer la paire de Portugais qui sévissait en Premier League avant l'arrivée de Cristiano Ronaldo à Madrid. Nani a également évoqué des pistes en Italie. 

En plus de cette affaire, Man U doit faire face aux clashs réguliers entre Sir Alex Ferguson et Wayne Rooney. Les Mancuniens font face à un retour de flamme : avoir des Red Devils dans son équipe n'est pas toujours une bonne chose.